PRESENTATION DU PROJET  
     
 
 
Comme vous devez l'imaginer, notre projet est de réaliser un tour du monde. Notre désir de voyage nous a conduit à la réalisation d'un tel projet. Afin d'avoir un but, un fil directeur, nous avons choisi de réaliser cette aventure en empruntant le maximum de transports en commun, afin de démontrer que l'individualisme des transports personnels ont leurs limites.
 
     
  La carte suivante présente notre parcours d'une année à travers notre chère planète.  
     
   
     
 

Notre aventure va nous conduire dans un premier temps en Amérique du Sud. Nous allons y donc visiter le Pérou, puis la Bolivie, pour ensuite traverser l'Argentine par la Pentagonie et rejoindre ainsi Ushuïaya et la Terre de Feu, et enfin, remonter la côte Pacifique par le Chili en direction de Santiago du Chili.

Nous nous envolerons ensuite pour l'Océanie. Notre première étape océanienne sera la Nouvelle Zélande. Nous allons traverser le pays de Christ Chruch vers Aukland. De là, nous nous envolerons pour Sydney afin de réaliser une aventure Australienne. Cette dernière se déroulera en deux étapes : une première traversée entre Sydney et Cairns, et ensuite une traversée entre Alice Spring et Darwin, entrecoupées par un vol intérieur reliant Cairns à Alice Spring.

Notre aventure va ensuite se poursuivre en Asie avec une décourte de Bali dans un premiers temps. Ensuite nous nous envolerons pour Singapour d'où nous prendront un train traversant la Malaisie à travers plusieurs étapes pour rejoindre Bagkok en Thaïlande. Delà, nous pourrons ensuite parcourir l'Asie du Sud Est et découvrir le Cambodge, le Vietnam et le Laos.

Enfin nous finirons notre voyage par l'Inde et le Népal. De Calcutta, nous visiterons l'Est et le Nord de L'inde, pour ensuite rejoindre Katmandou au Népal. Après une visite de ce pays hymalayen, nous redescendrons en Inde, pays que nous traverserons jusqu'à New Delhi, d'où nous reprendrons un avion pour rentrer en France début janvier 2008.

 
     
     
 
  Plan du site Conception & Design © 2006