LE CARNET D'UN VOYAGE AUTOUR DU MONDE.............  
 
   
 
Avec le carnet de voyage, nous vous offrons la possibilité de suivre notre aventure à travers ces lettres postées sur notre site internet tout au long du voyage. N'hésitez pas à laisser des commentaires à nos lettres, nous les lirons avec attention. Les menus à gauche peuvent vous permettre de retrouver des lettres en fonction du pays dans lequel elles ont été envoyées et en fonction de la date d'envoie. Bonne consultation !
 
 
   
   
   
  Trier les lettres :
   
 
 
 
   
 
 
Le 12 Mai 2007  
  Christchurch, Nouvelle Zélande
 
Tour dans le Sud de la Nouvelle Zélande
 
4500 Km, c’est ce que nous avons parcouru lors de notre « Road Trip » en Nouvelle-Zélande, le tout à 80 Km/h ! Nous avons fait environ 3000 Km sur les routes de l’île du Sud, traversant des paysages très contrastés. Sur la multitude de treks possibles dans cette partie du pays, nous nous sommes laissé tenter par celui qui longe la côte de la baie de Tasman. C’est un peu ridicule de se balader sur des plages de rêves en pantalons et chaussures de montagnes, mais l’automne était déjà bien là, et curieusement, ici, les fougères et les palmiers arrivent à pousser avec seulement 20°C en moyenne… Notre second jour de marche fut bien moins idyllique, la pluie ne nous a pas quitté de la journée, nous refroidissant largement pour les autres treks, non pas à cause du manque de motivation, mais allez donc faire sécher deux tentes et un sac de fringues dans un van avec trois personnes ! De plus, nous arrivions sur la côte Ouest de l’île, région appelée également « Wetland » et qui porte bien son nom avec ces 3000 mm de précipitations par an.

Un peu plus au sud, les glaciers Néo-zélandais nous ont paru certes un peu maigres comparés aux derniers que nous avions vus en Patagonie, par contre leurs montagnes étaient aussi belles que chez nous, on les appelle d’ailleurs « Southern Alps ».

La route jusque dans la région isolée des fjords nous a demandé pas mal de temps, mais le détour en vaut largement la peine. Les paysages de cette région valent largement ceux de la Scandinavie, en particulier à Milford Sound. Nous étions content de les voir à cette époque de l’année où les bus de touristes du monde entier sont en nombre plus restreints.

Plus au sud, dans la région du « Southland » et des « Catlins », nous avons roulé le long d’une côte sauvage où les moutons règnent en maîtres ! La météo était plutôt clémente, quelques surfeurs se laissaient tenter par les rouleaux du Pacifiques sur des plages de sables où de gros lions de mers venaient faire la sieste… Les caps étaient en général nos lieux de prédilections pour passer la nuit dans notre van (pas question de camper avec ce vent), où le matin nous avions parfois la chance de croiser quelques phoques à fourrures (pas toujours aimable selon une petite expérience de Fouet effrayé par un gros mâle…) .

Enfin, au bout de 15 jours, nous avons rejoint Christchurch, en faisant tout de même un petit détour par Hamner Spring, le temps d’un bain chaud… Nous avons rendu les clefs de notre van (snif), mais content de pas avoir eu d’embûches avec lui sur la route.

Une petite conclusion sur le pays ? Quel dommage que celui-ci soit si loin de la France ! C’est qu’ils ont l’air de plutôt bien vivre ici ces Kiwis, on y passerait bien plus de temps, voir quelques années… Mais pour l’heure, il est temps de lever les voiles (en tout cas de prendre l’avion) pour rejoindre Marie à Sydney, la quatrième de la « fine équipe » qui va poursuivre le voyage avec nous.
 
 
L'équipe du Blog Terrestre
Commentaire(s) : 4
 
 
 

 
  Plan du site Conception & Design © 2006