LE CARNET D'UN VOYAGE AUTOUR DU MONDE.............  
 
   
 
Avec le carnet de voyage, nous vous offrons la possibilité de suivre notre aventure à travers ces lettres postées sur notre site internet tout au long du voyage. N'hésitez pas à laisser des commentaires à nos lettres, nous les lirons avec attention. Les menus à gauche peuvent vous permettre de retrouver des lettres en fonction du pays dans lequel elles ont été envoyées et en fonction de la date d'envoie. Bonne consultation !
 
 
   
   
   
  Trier les lettres :
   
 
 
 
   
 
 
Le 6 Janvier 2008  
  Grenoble, France
 
L'heureux tour...
 
Tout d’abord, meilleurs vœux à tous pour cette année 2008 qui commence !

En ce qui nous concerne, nous sommes rentrés chez nous il y a quelques jours après un voyage d’un an autour du monde.

Revenons à la fin du voyage. De Moscou, nous prenons l’avion et 2h30 plus tard nous atterrissons à Berlin. Sonia, la copine de Julien, vient nous récupérer à l’aéroport. Nous partons en direction du centre en métro et arrivons 1 heure plus tard dans l’appartement où nous allons vivre 2 jours. Nous sommes bien fatigués, après un kebab et une bière, nous nous couchons. Le lendemain, retour à l’aéroport, pas pour partir, mais pour récupérer du monde. En effet Martial, Fab, Vincent, Bastien, Baptiste et Claire viennent nous rejoindre pour fêter le nouvel an qui a lieu le soir même. Après les retrouvailles et les discussions, nous nous retrouvons en fin d’après-midi à notre appartement et pouvons commencer l’apéro de nouvel an, il faut dire que nous sommes rentrés de Russie chargés de bouteilles de vodka. La soirée se passe plutôt bien, et nous partons faire le passage de la nouvelle année dans un quartier central de Berlin, à proximité de l’ancien mur qui séparait le pays en deux il n’y a pas si longtemps encore. À minuit, c’est au milieu d’un concert de feux d’artifices que nous célébrons le passage à l’année 2008. Une chose est sûre, les Berlinois savent faire la fête, la ville est en liesse toute la nuit.

Les deux jours suivants, nous nous remettons peu à peu des festivités du nouvel an et partons à la visite de Berlin, magnifique capitale, et ainsi découvrir la fameuse porte de Brandebourg et le Reichstag. Nos quittons Berlin le 3 janvier au matin et notre avion se pose à Lyon en fin de matinée. Nos familles sont venues nous récupérer à l’aéroport, pour ensuite nous ramener chez nous…

En tous cas nous vous remercions tous de nous avoir suivi durant cette année autour du monde, pour vos nombreux messages d’encouragement et de soutien, et espérons vous avoir fait rêver et éveillé un esprit d’aventure et de découverte parmi vous.

Bonne année à tous !
 
 
L'équipe du Blog Terrestre
Commentaire(s) : 4
 
 
 

 
  Plan du site Conception & Design © 2006